Formation ECSR

Devenir enseignant de la conduite et de la sécurité routière (ECSR) pourquoi pas ?

Formez-vous avec notre auto-école durant 9 mois afin d’obtenir votre diplôme d’enseignant de la conduite et de la sécurité routière (ECSR).

PROCHAINE SESSION :

À PARTIR DU 11 OCTOBRE 2021
 Lien de la formation


Vous êtes :

Pédagogue, motivé(e), en pleine reconversion ou bien vous cherchez encore votre voie ? Cette opportunité est peut-être celle qui vous correspondra ! Aucun niveau scolaire particulier est prérequis. Toutefois la détention du permis de conduire avec délai probatoire expiré est nécessaire.

La formation :
La formation ECSR est une formation diplômante (niveau III, ce qui équivaut à un BAC +2). Elle se déroule en 2 modules :

Certificat de compétences professionnelles 1 : « Former des apprenants conducteurs par des actions individuelles ou collectives dans le respect des cadres règlementaires en vigueur »

Certificat de compétences professionnelles 2 : « Sensibiliser l’ensemble des usagers de la route à l’adoption de comportements sûrs et respectueux de l’environnement »

Grâce aux différents modules proposés, vous connaitrez tous les secrets de ce métier afin de devenir le meilleur moniteur.

 

La durée

La formation se déroulera sur 9 mois soit, 910 heures de formation et 280 heures de stage en entreprise. 

Le coût

Le coût de la formation est de 7 900 €.
Pour ceux dont la formation n’est pas prise en charge payable en plusieurs fois.

 

Les aides